Se:matrix ? L’expression ultime de l’espace de bureaux, dernière génération

jeudi 09 mars 2023

Le bureau d’entreprise ? Ce sera bientôt le rôle des vieux films ou des séries « vintage » (pensons à l’incontournable « Mad Men » !) que de nous rappeler sa déclinaison individuelle, à la mode d’antan. Strictement confinées, peu propices aux échanges, ces « cellules laborieuses » avaient - osons le dire - tout de la ruche ! C’est tout juste si chaque « abeille ouvrière » était autorisée à personnaliser son « alvéole » à la marge, au-delà des incontournables « bureau-armoire-plante verte-corbeille à papier » relevant, eux, de l’exercice imposé...

Plus rien de tout cela aujourd’hui, on le sait ! Avec les années ‘90, les murs ont volé en éclat : l’espace partagé règne désormais en maître ! Un temps poussée à l’extrême dans le sens d’« open spaces » quasiment désertiques (et à vrai dire davantage évocateurs de l’usine que du tertiaire !), cette formule s’est cependant assagie, au fil des premières expériences, gagnant une forme de maturité, d’équilibre... En résumé : ne plus avoir de poste de travail dédié, d’accord ; mais alors au sein d’espaces mutualisés chaleureux, « humanisés », tout en restant fluides et fonctionnels ! 

Toujours très attentif aux tendances, notre partenaire SEDUS a su, une fois de plus, ajuster son offre à cette évolution. Il faut bien l’avouer : son système de corps modulaires se:matrix réalise la synthèse parfaite, telle que l’attendaient vos collaborateurs !

Trois dimensions sont en particulier privilégiées au travers de ce dispositif :

  • Première fonction de ces éléments ajustables à l’infini : structurer l’espace, proposer des flux et des recoins propices au cheminement, au travail ou à la « papote » informelle, selon les cas. L’acoustique et la confidentialité en profiteront notamment, en évitant que votre étage ne prenne des allures de hall de gare...
  • Deuxième avantage : permettre à vos employés de retrouver les rangements dédiés dont la fin des bureaux privatifs les avait dépossédés. Certaines unités du système se:matrix sont en effet verrouillables : en résulte la possibilité pour chacun, même dans un contexte ouvert pour le reste, de garder ses « petits trésors » à portée immédiate, à l’abri du regard d’autrui.
  • Enfin, le concept dont on parle ici est le gage d’un confort collectif accru. En plus d’offrir des rangements profitant à tous (placards et rayonnages), cette formule propose ainsi des possibilités d’ajustements multiples, en intégrant dans ses parois des éléments d’équipement (par ex : écran vidéo) ou de décoration adaptés à l’ADN de chaque entreprise.

 

En un mot comme en mille : donnez-vous les moyens de pratiquer le bureau selon les codes de votre temps ! Avec se:matrix, configurez vos espaces partagés au plus près des process, des habitudes et des envies d’aujourd’hui !

 

Pour en savoir plus sur le produit, contactez-nous.

Retour aux actualités